Année 2017

Assemblée Générale du 16 janvier 2017

La Présidente présente ses vœux à l’ensemble des personnes présentes à la réunion et salue tout particulièrement Mesdames CARDON et LELONG, conseillères municipales, déléguées aux associations de Baisieux et les remercie pour la contribution financière accordée par la municipalité et de l’aide régulière du personnel municipal. 
L’effectif de la chorale au  31 décembre 2016 est de 55 membres.
Le récapitulatif des activités de la chorale de l’année 2016 et les diverses activités en prévision pour 2017 sont détaillées. 
L’Assemblée Générale se termine par le pot de l’amitié et la dégustation de galettes. 
 
SPECTACLE « LA ROMANCE DE MONTMARTRE » 
des 4 & 5 avril 2017
Spectacle organisé par la municipalité de Baisieux regroupant plusieurs associations basiliennes dont la Chœurs de la Plaine a eu lieu au Pôle multifonctionnel de Willems.
Une histoire tragique d’un peintre et d’une danseuse du Moulin Rouge.
Une histoire : celle des artistes de Montmartre, celle des plaisirs du Moulin Rouge,
Une histoire d’hommes et de femmes, mais par dessus tout une histoire d’amour…
Un amour qui durera toujours…
 

Les choristes des Choeurs de la Plaine et les élèves de l’Ecole de musique, accompagnés par la Philharmonie de Baisieux, ont interprété plusieurs chants . 

Repas auvergnat du 19 mars 2017

Le traditionnel repas bisannuel, dont le thème évoque la région du voyage effectué l’année précédente, a réuni une centaines de personnes, dans la salle Villeret du Centre socio-culturel d’Ogimont de Baisieux.
La région visitée étant l’Auvergne, les choristes, leurs conjoints ou leurs amis ont pu déguster des plats traditionnels auvergnats. Il va de soi que les lentilles vertes du Puy-en-Velay ont été mises au menu suivies d’un succulent dessert glacé parfumé à la verveine. Avec le café, un p’tit coup de liqueur de verveine a été (fortement) apprécié par tous les convives.
 
 
 
CONCERT de PRINTEMPS
de la Philharmonie de Baisieux du 13 Mai 
 
’Espace Jacques Villeret était comble ce samedi soir, à l’occasion du concert de printemps de la Philharmonie de Baisieux, qui avait invité pour l’occasion, Les 
Choeurs de la Plaine et les enfants de l’Ecole de Musique.
Les nombreux auditeurs présents ont apprécié la prestation individuelle et en commun des trois formations.

 

 

CONCERT à MOUCHIN du 14 octobre 

Le concert au profit de l’association Retina France qui œuvre au profit de la recherche médicale en ophtalmologie, a rassemblé plus d’une centaine de choristes de plusieurs chorales de Baisieux, Bouvines, Templeuve, Mouchin, Villeneuve-d’Ascq dans le chœur de l’église pour l’interprétation de la « Petite suite québécoise » de Marie Bernard.
La première partie du concert a vu la chorale Les chœurs de la Plaine de Baisieux, dirigée par Gino Hostens, La Cabora et Au fil des notes, de Mouchin, donner de la voix. Ces deux dernières formations étaient dirigées par Marie-Violaine Martinache.
 
CONCERT d’AUTOMNE  à Baisieux
du 22 Octobre
 
Pour ce concert d’Automne Les Chœurs de la Plaine ont invité les chorales Cabora de Mouchin et Chantons à Templeuve de Templeuve-en-Pévèle, 
    En 1ère  partie, chaque formation a interprété plusieurs chants issus de son répertoire. 
En 2ème partie les trois groupes se sont réunis Pour former un choeur de plus de 100 choristes.
Ils ont interprété la Petite Suite Québécoise et ainsi embarquer leurs auditeurs pour un voyage musical au pays de nos cousins du Québec. 
La Chorale CABORA de Mouchin était dirigée par Marie-Violaine Martinache (Coco), CHANTONS A TEMPLEUVE de Templeuve-en-Pévèle par Edith Dauchy-Hérogué et LES CHŒURS DE LA PLAINE de Baisieux par Gino HOSTENS,